Youhouhou c’est le printemps! ?❄️???l’été arrive! et comme beaucoup notre ennemi numéro 1 est la cellulite!?
Comme beaucoup de femmes (mais pas que) tentent de réduire la quantité de cellulite sur leur corps par des moyens naturels (ou non). En effet, près de 9 femmes sur 10 sont touchées à un moment ou à un autre de leur vie contre seulement 1 homme sur 50.
Je pense que vous allez donc être ravi(e), d’apprendre que oui, il est tout à fait possible de diminuer voir de se débarrasser de la cellulite à l’aide d’huiles essentielles.
Remplaçons la peau d’orange par une peau de bébé (oui oui nous avons droit de rêver ?)
Mais tout d’abord qu’est ce que la cellulite ? ?Malheureusement pour vous mesdames, il s’agit d’un problème essentiellement féminin, le corps des femmes étant programmé pour stocker afin de subvenir aux besoins de l’organisme en cas de grossesse.
Les cellules adipeuses (cellules graisseuses) se gorgent de graisses (elles peuvent gonfler jusqu’à 60 fois leur taille…), les vaisseaux sanguins et lymphatiques se retrouvent alors comprimés ce qui perturbent la circulation sanguine et lymphatique. Le drainage des toxines ne se fait plus correctement et l’aspect peau d’orange apparaît.?
Pour lutter contre ce phénomène, un régime alimentaire sain ainsi que la pratique du sport sont indispensables. Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles pour favoriser le déstockage des graisses et stimuler la circulation du sang et de la lymphe (élimination des toxines).
Pour ce faire, je vous présente une petite recette de roll-on anti-cellulite qui deviendra rapidement votre nouvel allié pour affronter cette nouvelle saison estivale !
On y va ? Vous avez de quoi noter ? C’est parti !???
Pour réaliser un roll-on anti-cellulite de 30 ml, il vous faut :
– 10 ml d’huile végétale de Calophylle bio
Cette huile est une fluidifiante sanguine, elle facilite donc la circulation. Il s’agit d’une huile végétale « active » qu’il convient de diluer avec une autre huile végétale
– 15 ml d’huile végétale de Noyau d’abricot bio
C’est une huile nourrissante, qui pénètre facilement
– 30 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse bio – citrus paradisii
L’huile essentielle de pamplemousse bio est lypolytique, elle aidera au déstockage des graisses. (Photosensible)
– 15 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass – cymbopogon flexuosus
Anti-inflammatoire veineux, vasodilatatrice, elle améliore la circulation sanguine décongestionne le système lymphatique et élimine les œdèmes
– 20 gouttes d’huile essentielle de Cyprès bio – cupressus sempervirens
Active la circulation et restaure l’élasticité de la paroi veineuse. Décongestionne le tissu conjonctif, raffermissant. Agit sur la rétention d’eau, la peau mal irriguée. (voir contre-indications)
– 15 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’atlas Bio
Cette petite huile essentielle est un brûleur de graisse naturel (lipolytique), active la circulation sanguine et lymphatique. (voir contre-indications)
– 2 gouttes de vitamine E
Celui-là, vous commencez à le connaître… il s’agit d’un conservateur naturel issu de l’huile de tournesol, qui permettra de conserver votre préparation pendant 6 mois. Appelée aussi tocopherol, la vitamine E est un antioxydant qui permet de limiter l’oxydation des corps gras dans le temps.
Puis appliquez votre roll on sur les zones concernées 2-3x par jour durant 21jours.
Cet article est à titre d’information celui-ci ne remplacera en aucun cas une consultation médical.
Vérifiez les contres-indications de chaque huile essentielle sur https://instants-nature.ch/…/matie…/les-huiles-essentielles/ et faites un test cutané pour être sûr que vous n’êtes pas allergique.