Les huiles essentielles naturelles font partie de notre quotidien. Mais est-ce que vous les utilisez aussi pour vos soins du visage, du corps, du cheveux?
Naturelles et multiusages, les huiles essentielles servent aussi bien à lutter contre les maux de l’hiver, qu’à faciliter la digestion, la cicatrisation ou à encore à ralentir la chute des cheveux… entre autres nombreuses vertus !??
Mais ce que l’on sait moins, c’est que les huiles essentielles ont aussi des vertus intéressantes en cosmétique. Pile dans les mouvances slow-cosmétique et éco-beauty, l’aroma-cosmétique permet ainsi de concevoir des soins, crèmes, lotions, gel douche, aux vertus curatives et sensorielles.
Calmantes, soignantes ou apaisantes, les huiles essentielles naturelles renforcent les principes actifs de plusieurs cosmétiques.?
Comme par exemple :
L’HE de géranium rosat ou bourbon ou de lavande fine, mélangées à votre crème du jour, la parfument et renforce son pouvoir hydratante, régénérante, excellente contre les irritations de la peau.
L’HE de thym linalol est excellente pour les cheveux, elle leur donne un coup de fouet et les fait briller. A ajouter par exemple dans son shampoing.
L’HE d’ylang ylang est non seulement à la base de nombreux parfums car elle dégage une fragrance très sensuelle mais elle est également excellente pour la peau, les ongles et les cheveux. Elle a également une action sébo-régulatrice…
L’HE de Tea tree (Arbre à thé) possède des propriétés antiseptiques et peut purifier la peau, en lotions ou en masques.Il peut également être utilisé en prévention de radiodermite…
L’HE de Palmarosa, excellente pour les problèmes d’hyper sudations malodorantes, pour les soins des cheveux et des ongles…
Et les huiles végétales et les hydrolats ne restent pas en arrières…un petit post sera fait à ce sujet prochainement. ?
Retrouvez l’interview de Radio Chablais avec mon intervention sur ce sujet vendredi prochain à 11h20.
Cet article est à titre d’information celui-ci ne remplace en aucun cas une consultation médical. En cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.☝️
Vérifiez les contres-indications de chaque huile essentielle sur https://instants-nature.ch/…/matie…/les-huiles-essentielles/ et faites un test cutané pour être sûr que vous n’êtes pas allergique.
Très belle journée à tous! ??